LOADING

corsica2016-19

Corse : L’île au mille et une beauté

Sep 22nd, 2016

Cet été, comme l’été précédent me direz-vous j’ai pris quelques semaines de vacances sur l’île de Beauté.
Cela a beau être la troisième fois que je vais en Corse, je ne m’en lasse toujours pas. Chaque paysages que je croise me laissent sans voix; et ce que je trouve très intéressant avec cette destination c’est qu’elle propose une diversité de lieux tous aussi magnifique les uns que les autres. Les plages de sable fin et les sommets montagneux sont en parfaites communion avec la mer méditerranée qui les bordent.

corsica2016-11

Pendant un instant je lève la tête et admire l’immensité des étoiles qui me surplombent en cette douce nuit d’été.

corsica2016

En empruntant les routes sinueuses des montagnes on peut ainsi découvrir une toute autre variété de faune et de flores.
A chaque instant je gardais les yeux bien ouvert, en une seconde pouvait surgir un cochon ou bien une vache en quête de nourriture. Il suffisait de tendre l’oreille pour écouter le doux chant de mère nature entre l’eau qui ruisselait et le vent soufflant dans les branches.
C’est tout de même impressionnant de voir à quel point la Corse reste encore aujourd’hui un lieu de nature en grande partie préservée. Je pense que c’est aussi cela qui la caractérise et la rend si riche.

corsica2016-5

Durant mon séjour j’ai eu l’occasion de partir en bateau pour découvrir la côte ouest de l’île avec la Réserve de Scandola & les Calanches de Piana.
Je dois dire que cet après-midi fût une des plus magnifiques. J’en ai vraiment pris pleins les yeux.
Sous un soleil radieux, j’ai pu admirer cette roche aux couleurs rouges orangés taillée par la mer avec les années.

corsica2016-20

Pour finir mon séjour quoi de mieux qu’un bon feu de bois sur une plage déserte, écoutant le bruit des vagues. La braise frétillante faisant fondre les marshmallow, je regardais paisiblement les étoiles profitant des derniers instants d’évasions auprès de ceux que j’aime.

LEAVE A REPLY